PÔLE RÉDACTION

Philippine_edited.jpg

Philippine BENMAYOR

Cheffe de la Commission Société Internationale

Juriste linguiste diplômée en droit européen, j’ai intégré HEIP suivant mon attrait pour la géopolitique et la régulation des litiges internationaux. Dans le cadre de ma seconde année de Master en Business International & Diplomacy, je suis aujourd’hui en alternance au sein du groupe Thales. 


Parallèlement, j’entends concrétiser ma constante avidité de connaissances s’agissant des affaires européennes et internationales tout en challengeant ma capacité de gestion d’équipe. C’est dans cette perspective que je mobilise savoir-faire et savoir être pour le pôle rédaction de l’Institut Talleyrand, en qualité de Cheffe de la Commission Société Internationale.


Par le prisme de trois piliers d’études principaux (transparence de l’information, expressions du féminisme à travers le monde et culture de l’oubli), plusieurs auteurs contribuent, par la diversité de leurs compétences, à la production d’un contenu intellectuel original, vérifié et en accord avec les objectifs de l’Institut : connaître, comprendre et échanger.